Des soins du visage à tous les soins corporels,
des esthéticiennes de confiance dans votre secteur

Trouvez la meilleure esthéticienne
selon vos attentes

Comparez prix, profils & services

Comparateur rapide

Grandes économies potentielles

Soumissions sans engagement

Remplissez ce formulaire en moins de
2 minutes, c’est facile & gratuit

75+

soins professionnels pour vous

1500+

produits dans notre boutique

75+

Soumissions gratuites pour vos besoins

Soyez prêt/e pour votre première séance d’épilation laser

Quelques dispositions à prendre lors de votre traitement d’épilation au laser

Si vous venez de franchir le pas après quelques hésitations en nous contactant pour un traitement d’épilation à lumière pulsée, vous vous demandez sûrement les précautions que vous devriez prendre avant de vous rendre à votre premier rendez-vous. Il existe de nombreux conseils que vous retrouverez disséminés sur le net ou que nous vous fournirons lors d’un tête à tête.

Cependant, vous trouverez ici une multitude d’informations sur les différentes précautions à prendre lorsque vous vous sentirez prête à commencer vos séances d’épilation. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de suivre toutes ces informations. Ce ne sont pas des instructions, seulement des conseils dans le but de faire de vos rendez-vous des moments agréables et confortables pour vous comme pour votre corps. De plus, certaines de ces attentions s’étendent sur plusieurs mois ce qui ne rend pas leurs préventions aisées.

Ne vous exhibez pas au soleil!

Un des conseils les plus connus concernant l’épilation laser (et qu’il faut aussi tenter de suivre au maximum), est le moment où vos séances auront lieu. Comme pour de nombreux traitements, il est conseillé de prendre soin du lieu où l’épilation à lumière pulsée est faite avant mais aussi après l’intervention. Dans ces deux cas, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil, à des lampes UV ou bien d’utiliser de l’auto-bronzant. La raison en est assez simple puisque cela favorise grandement l’apparition de taches pigmentaires blanches ou brunes. Il serait donc dommage de ne pas anticiper sur le temps! Mieux vaut donc faire vos séances d’épilation laser lors de l’hiver. Vous serez couverte et vous n’aurez aucune restriction à tenir. Lors de l’été, de l’automne ou du printemps, si vous avez, par exemple, décidé de porter votre attention sur vos jambes, vous n’allez peut-être pas être en mesure de vous protéger correctement. Il est donc demander à chacun de nos clients et de nos clientes d’éviter toute exposition trop forte à la lumière 4 à 6 semaines avant le traitement puis 4 à 6 semaines après. Autant dire que lors d’une saison ensoleillée, il est très facile de se laisser tenter!

Si la zone que vous souhaitez traiter se trouve être votre visage (inter-sourcil, moustache…) ou que vous ne pouvez pas éviter une exposition, appliquez sur cet emplacement une protection solaire égale ou supérieure à 30. Rien ne sert de vous protéger avec une crème possédant un indice de protection plus bas que 30, c’est à ce niveau-là que l’écran total devient efficace pour les peaux sujettes à des réactions négatives face aux rayons du soleil. Si vous recherchez des avis à ce propos, vous verrez que de nombreuses femmes réservent les séances d’épilation laser à la saison hivernale. Bien entendu, c’est à vous de faire votre propre choix !

Attention aux réactions que peuvent provoquer certains produits

Beaucoup de produits peuvent avoir des conséquences négatives sur votre peau lors de votre traitement. Mieux vaut donc se limiter au strict nécessaire et ne pas utiliser des substances qui pourraient être nocives pour votre peau tels que le henné, le fond de teint etc. Lors de votre premier rendez-vous, n’appliquez aucun produit sur la zone qui va être épilée. La seule chose que nous vous demandons de faire avant vos séances et de vous raser lors des 24heures précédant l’épilation. De cette manière, la racine du poil sera touchée et non sa seule surface.

De même, une des autres précautions importantes à respecter avant et après le traitement se situe au niveau de l’utilisation d’autres produits dépilatoires. Il vous est conseillé d’abandonner l’usage de ces produits au minimum un mois avant votre première séance et ceci jusqu’à la fin de votre traitement. En clair, vous utilisez sûrement votre pince à épiler pour la dernière fois! N’utilisez pas de cire, pas d’électrolyse, de crème dépilatoire ou d’autres objets qui pourraient vous causer du tort. Cessez aussi toute décoloration. N’hésitez cependant pas à utiliser un rasoir entre vos séances d’épilation laser pour garder un fini parfait. Dans tout les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus de détails concernant certaines de ces informations.

N’hésitez pas à nous avertir

Bien entendu, vous devez signaler dès la prise de rendez-vous l’état de santé dans lequel vous vous trouvez et surtout, les médicaments quotidiennement utilisés. Si vous prenez des compléments nutritionnels,merci de les indiquer eux aussi. L’épilation à lumière pulsée est sans danger, cependant nous devons être certains que la lumière ne vous causera pas d’effets indésirables. Lorsque vous effectuez des séances d’épilation, certains médicaments peuvent engendrer des conséquences négatifs. Il convient donc de prendre conseil auprès d’une des personnes disponibles lors de votre visite dans notre centre médico-esthétique.

Si vous avez oublié de préciser certaines informations, il est possible que certaines marques apparaissent sur la zone épilée, directement après la séance. Cependant, ne vous inquiétez pas, ce sont de simples signes d’hypopigmentation ou d’hyperpigmentation qui s’en iront rapidement.

Délicatesse et précaution, les maîtres mots d’une épilation laser optimale

Après cela, traitez votre peau avec douceur et ne la surchargez pas! L’usage de crèmes n’est pas déconseillé mais évitez d’y poser des substances qui pourraient être très grasses lors des premiers jours. Elle aura besoin de s’aérer. Dans la même idée, favorisez l’eau tiède ou froide à vos habituelles douches chaudes et évitez la piscine qui contient beaucoup de chlore et pourrait infecter votre peau.

Si tous ces conseils peuvent vous paraître envahissants lors de la première lecture, soyez rassurée. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter! Les seuls dommages qui peuvent être causés par l’épilation à lumière pulsée sont des brûlures occasionnées par un appareil qui aurait été mal programmé. Les risques sont donc minimes si vous vous en remettez aux mains d’une professionnelle! De même, en pratique ces précautions passent inaperçues. Comme nous l’avons précédemment exposé, si vous avez la moindre interrogation par rapport aux précautions qu’il vous faut prendre avant de venir à votre première séance d’épilation laser, n’hésitez pas à nous appeler, à nous envoyer un mail ou même à nous rendre une petite visite. Nous sommes ici pour votre bien-être avant tout, ne l’oubliez pas!